Partenaires

 

 

Résultats Tournoi 2017/2018

Championnat de France Vétéran 2018 les 19, 20 et 21 mai 2018

Retour de nos Vétérans du championnat de France à Quimperlé :

- En simple V4, Bertrand passe un tour mais s'arrête au suivant.

- En simple V5, Pascal est exempté de 1er tour, passe le 2ème tour et s'arrête au 3ème tour.

- En double V4, Bertrand et Christophe passent le 1er tour mais s'arrête au suivant face à une paire R4/R4.

- En double V5, Pascal fait demi-finale avec son partenaire Daniel Mittelheisser (V3F 68)! Une médaille de bronze !

- En mixte V4, Christophe et Isabelle Marie (PBC) sortent de poule pour rejoindre le tableau principal. Exemptés de 1er tour, ils s'arrêtent au 2nd tour après une bataille en 3 sets.

- Et pour finir en mixte V5, Pascal et Anne Legrais-Ozberk (ALC), sa traditionnelle partenaire en championnat, après un quart de finale de près d'une heure, s'envolent vers la victoire pour devenir champion de France ! Et une 2ème médaille pour Pascal dans ces championnats, en or cette fois !

Résultats Championnat de France Vétéran 2018

 

Tournoi du Golfe du Morbihan les 19 et 20 mai 2018

1 Leo engagé ici, avec Mickaël qui était en simple dans une série très homogène malgré un N3 présent. Il s'en tire plutôt bien en poule avec 2 victoires en 3 matchs pour passer en demi-finale. Défaite en 2 sets contre le futur vainqueur du tournoi, mais résultat suffisant pour le faire passer R4 en simple !

Résultats Tournoi du Golfe du Morbihan

 

Tournoi de Sainte-Luce les 19 et 20 mai 2018

Tournoi de Sainte Luce ce week-end, et quelques Leo engagés :

- Anh-Dung était en double série 3 avec David B (Basse-Goulaine). Ils sortent tranquillement de poule avec pour une fois un seul match en 3 sets contrairement à leurs habitudes ! Après un quart de finale assez serré, ils s'arrêtent en demi-finale avec une défaite en 2 sets assez large.

- JF L et Geoffrey étaient eux engagés en double série 1. Pour leur 1er tournoi à ce niveau-là, ce fut compliqué pour eux, avec 3 défaites en poule, malgré des matchs serrés.

- Geoffrey a remis ça en mixte le lendemain avec Aurélie en série 3. Après 2 victoires assez tranquille, ils battent la TDS 1 en 3 sets sur le dernier match de poule ! Ils assurent ensuite en quart de finale et demi finale, pour finalement échouer en finale où les efforts de la journée ont fini par se faire sentir. Très bon tournoi malgré tout pour eux !

Résultats Tournoi de Sainte-Luce

 

Tournoi de Basse-Goulaine les 28 et 29 avril 2018

Du monde dans tous les tableaux le week-end dernier au tournoi de Basse-Goulaine.

En simple, Xavier en série P va jusqu'en demi-finale où il s'arrête après un gros match face à son frère.

Pour son 1er tournoi en série D, JF L perd lui ses 2 matchs de poule.

 

En mixte, Edward et sa partenaire Nathalie (Saint Malo) ne sortent pas de poule non plus (1 victoire 2 défaites).

 

En double hommes, 4 paires engagées :

- En série 3, Eric et Seb commencent difficilement leur journée par une défaite sur le 1er match. Après 2 victoires difficiles dans les autres matchs de poule, ils s'arrêtent en quart de finale sur un match serré en 3 sets !

Anh Dung et son partenaire David (Basse-Goulaine) ne sortent eux pas de poule, avec 3 matchs disputés en 3 sets mais sans réussir à en gagner un.

- En série 2, JF L et Geoffrey ne partent eux pas favoris dans une poule très relevée. Ils s'en sortent malgré tout très bien en poule avec 3 victoires en 3 matchs ! Leur parcours s'arrêtera en quart de finale face au futur vainqueur du tournoi.

- En série 1, Loïc et Mickaël se retrouvent eux aussi avec plus d'adversité que le dernier tournoi. Après une mise en jambe plutôt tranquille sur le 1er match gagné en 2 sets, ils se font surprendre dans le 2ème match perdu en 2 sets très serrés (22-20 21-19). Malgré une victoire dans le dernier match de poule, ils ne sortent pas de poule au set average.

Résultats Tournoi de Basse-Goulaine

 

Tournoi de Carquefou les 21 et 22 avril 2018

Tournoi de Carquefou ce week-end avec 3 paires engagées :

- Linda continue son association gagnante avec Chloé R (Saint Herblain) : victoire en double dame série 2 !

- Jérémy et Geoffrey pour leur 1er tournoi ensemble vont eux jusqu'en demi-finale en double homme série 2.

- Mickaël et Loïc font eux finale en double homme série 1.

Résultats Tournoi de Carquefou

 

Tournoi de Pornichet les 7 et 8 avril 2018

1 seul Leo engagé sur ce tournoi, c'est Jean-François R qui faisait le mixte avec Nelly (Don Bosco) en série R4-R6 Vétéran.

Et JF continue sur sa forme du moment, car même s'il ne gagne pas le tournoi, ils finissent malgré tout 2ème du tournoi dans cette poule de 5, avec 3 victoires en 4 matchs. Victoires en 3 sets évidemment !

Résultats Tournoi de Pornichet

 

Tournoi de Brain les 30 mars et 1er avril 2018

3 Leo engagés sur ce tournoi en double.

En double dame série 1Linda et Chloé R (Saint Herblain) réalisent une journée parfaite et elles gagnent le tournoi avec 4 victoires dans une poule unique de 5.

En double homme série 1, Geoffrey et Jean-François R sont engagés dans une série R6-D7 loin d'être évidente. Mais ils assurent toute la journée également et ne perdent pas un match pour aller gagner le tournoi aussi !

Résultats Tournoi de Brains

 

Tournoi national d'Aizenay les 30 mars et 1er avril 2018

3 Leo engagés sur ce tournoi en simple, mais Julien MICHAUD a du déclarer forfait pour le tournoi malheureusement.

En série R6-D7, Pascal NOEL ne sort pas de poule (1 victoire, 2 défaites).

Plus de réussite pour Jean-François L en série D9-P10 : il sort 1er de poule avec 3 victoires, puis gagne sa demi-finale en 3 sets avant de s'envoler vers la victoire en gagnant la finale en 2 sets !

Résultats Tournoi d'Aizenay

 

Tournoi de Saint Jean de Boiseau le samedi 24 mars 2018

Tournoi de Saint Jean de Boiseau le samedi 24 mars, avec 7 joueurs de Leo engagés :

Simple Homme série 2 : Jean-François R

Simple Homme série 3 : Geoffrey

Simple Homme série 4 : Xavier, Kevin et Yann

Mixte série 2 : Mickaël et Linda

 

En série 2 (D7-D9), JF R sort 1er de sa poule tranquillement avec 3 victoires. La demi-finale entre V3 est ensuite très serrée mais JF arrive à prendre le dessus et gagne le match en 2 sets 28-26 21-19 ! Mais la finale est à sens unique et JF ne trouve pas de solution, s'inclinant en 2 sets.

 

En série 3 (D9-P10), Geoffrey assure en poule et gagne ses 2 matchs en 2 sets. Il tombe en quart contre la TDS 2, pour un match beaucoup plus serré. 1er set gagné 21-17, Geoffrey sort 5 bois au début du 2ème pour prendre le large... Et faire craquer son adversaire. Victoire 21-16 dansle 2ème set. Sa route s'arrêtera en demi-finale perdu en 3 sets.

 

En série 4 (P11-P12), Xavier et Yann sortent 1er de poule tranquillement. Parcours plus compliqué pour Kevin qui perd un match mais passe malgré tout en quart de finale.

Nos finalistes d'Ancenis s'arrêteront à ce stade. Xavier retrouvera en demi-finale l'adversaire de Kevin pour un match très serré, perdu finalement 22-20 au 3ème set, face au futur vainqueur du tournoi.

 

En mixte série 2, Mickaël et Linda surfent sur leur bonne dynamique actuelle (Micka vainqueur en double homme et Linda en double dame à Treillières) et sortent tranquillement 1er de leur poule avec 4 victoires pour aller directement en demi-finale. Rien ne les arrête, la demi-finale est gagnée sérieusement et ils s'envolent ensuite vers la victoire après une finale serrée mais gagnée en 2 sets ! Encore une victoire pour Leo ce week-end !

Résultats Tournoi de Saint Jean de Boiseau

 

Tournoi d'Ancenis les 17 et 18 mars 2018

Tournoi d'Ancenis le week-end du 17-18 mars, et encore pas mal de joueurs de Leo engagés :

Simple Homme série 1 : Mickaël

Simple Homme série 3 : Jean-François L

Simple Homme série 4 : Geoffrey

Simple Homme série 5 : Yann, Kevin et Julien

Double Homme série 2 : Jean-François L et Geoffrey

 

En série 1, Mickael gagne ses 2 matchs de poule assez tranquillement malgré un match en 3 sets. Le huitième de finale se passe bien pour lui aussi avec une victoire en 2 sets. Cela se complique en quart de finale contre un adversaire d'Ancenis qui avait battu Felix en simple il n'y a pas longtemps. Son adversaire renvoit tout et Mickaël n'arrive pas à trouver la faille, s'inclinant en 2 sets, contre le futur vainqueur du tournoi quand même !

 

En série 3, JF L gagne son 1er match tranquillement, avant de perdre le 2ème match en 3 sets (23-21 au 3ème) suite à des crampes tout le match. Il tombe alors sur un huitième de finale très difficile contre un joueur de Basse-Goulaine qui attaque très fort. Défaite en 2 sets secs pour JF.

 

En série 4, Geoffrey gagne ses 2 matchs de poule et son huitième de finale sans difficulté. Il rate complètement son quart de finale, perdu finalement 22-20 au 3ème set avec beaucoup trop de services ratés pour espérer aller plus loin.

 

En série 5, Kevin et Yann sortent 1er de poule assez tranquillement (2 victoires chacun). Julien croit être éliminé mais sort finalement de poule lui aussi (1 victoire, 1 défaite). Il s'arrêtera en quart de finale, contrairement à Kevin et Yann qui finissent par se retrouver pour une finale 100% Leo ! Avec une victoire de Yann 22-20 21-19, finale très serrée ! Bien joué aux 2 !

 

En double homme série 2, JF L et Geoffrey jouent la tête de poule au 1er match (D7-D7). Après un 1er set en mode diesel, ils enlèvent le 2ème set 22-20 ! Le 3ème est très serré et se finit avec une défaite 21-19. Mais ils gagnent leurs 2 autres matchs de poule en 2 sets et sortent donc 2ème de poule.

Retrouvaille en quart de finale de la TDS 1 du tournoi (R6-D8), une paire bien connue de Saint Herblain. Malgré encore une fois un départ en mode diesel sur le 1er set, JF L et Geoffrey perdent celui-ci 21-19. 2ème set toujours aussi serré et remporté cette fois 22-20 ! Bien que le match soit très indécis, le jeu est plaisant et d'un bon niveau des 2 côtés. Ils finissent par craquer dans le 3ème set perdu 21-17... Match qui se joue sur 2-3 détails mais avec du bon pour la suite !

Résultats Tournoi d'Ancenis

 

Tournoi Vétéran de Geneston les 17 et 18 mars 2018

5 Leo engagés sur ce tournoi Vétéran !

En simple homme, Pascal NOEL ne sort pas de poules (1 victoire 2 défaites) dans une série R5-D7.

Anh-Dung NGUYEN en série P, sort de poule avec 2 victoires et une défaite, avant de perdre en demi-finale en 2 sets.

 

En double homme, Christian BOISSIN et Edward HUBERT se retrouvent dans une série R compliquée, ils perdent leurs 2 matchs de poule en 3 sets, dont un magnifique 30-29 !

Dans la même série, Pascal et son partenaire Freddy HERBRETTEAU ne sortent pas de poule non plus, après 3 défaites en 3 matchs.

 

En double mixte, dure journée pour Christophe DELAUNAY qui se blesse malheureusement dès le 1er match et doit donc abandonner le reste du tournoi...

Résultats Tournoi Vétéran de Geneston

 

Tournoi de double de Treillières les 10 et 11 mars 2018

Tournoi de Treillières ce week-end, et il y avait pas mal de personnes de Leo engagés :

DH série 4 : Eric, Julien et Anh-Dung (avec David B de Basse-Goulaine)

DH série 3 : Sam et Geoffrey

DH série 2 : Jean-François R et Jean-François L

DH série 1 : Loïc et Mickaël

DD : Linda (avec Chloé R de Saint Herblain)

DM : Edward (avec Nathalie H de Jeanne D'arc St Servan)

 

Malgré une convocation décalée au dernier moment, tout le monde est à l'heure le samedi pour les doubles. Enfin, tout le monde sauf Eric qui pensait que les doubles étaient le dimanche... Résultat : 30 min de retard le temps qu'on réussisse à le joindre et à ce qu'il rejoigne le tournoi. Et un 1er carton jaune dans sa carrière pour ce retard !

En série 4, Eric et Julien ont du mal à se mettre dedans après cette mésaventure, et perdent rapidement le 1er match. Le 2ème match n'est pas mieux, mais ils sauvent l'honneur sur le dernier match avec une victoire quand même ! Ils ne sortent pas de poule mais cette victoire permet à Eric de passer D9 !

Cela se passe mieux du côté d'Anh-Dung et David. Mais histoire d'avoir un peu de suspense, ils gagnent leurs 3 matchs de poule... en 3 sets ! Leur aventure s'arrêtera au tour suivant en quart de finale.

 

En série 3, Samuel et Geoffrey arrivent ultra motivés pour leur 1er tournoi de l'année. Ils réalisent des matchs sérieux en poule : victoire au 1er match contre la tête de poule en 3 sets, 2ème match plus tranquille avec une victoire en 2 sets, et une grosse bataille dans le dernier match avec une victoire en 3 sets serrés 21-23 21-19 24-22 !

Sortis de poule, ils ne s'arrêtent pas là et gagnent également leur quart de finale en 2 sets. Malgré une demi-finale à leur portée, ils n'arrivent pas à dépasser ce stade et s'arrêtent là.

 

En série 2, les 2 JF se retrouvent à jouer du R6, autant dire que le niveau est relevé. Mais ce n'est pas ça qui va les arrêter et malgré une défaite lors de leur 1er match, ils sortent 1er de poule après 2 victoires sur les matchs suivants, dont un en 3 sets histoire de laisser un peu de suspense, spécialité de JF R.

Et ils nous referont le coup en quart de finale : victoire en 3 sets, 21-19 au 3ème ! Ils s'arrêteront finalement en demi-finale, beau résultat pour un 1er tournoi tous les 2 ! Et résultat qui va permettre à JF L de passer D8 ! Et ce, malgré une petit souci sur les résultats enregistrés, puisqu'ils sont déclarés à tort perdants de leur quart de finale... Réclamation en cours !

 

En série 1, Loïc et Mickaël se retrouvent en poule avec un jeune de 15 ans, et un autre de 13 ans. Ils gagnent tranquillement leur 1er match contre le jeune de 13 ans, puis victoire dans le 2ème match. Le 3ème match contre le jeune de 15 ans est plus compliqué, le match est serré et fini sur une défaite en 3 sets.

Ils sortent donc néanmoins de poule... 2ème de poule ?! Réclamation des 2 car les résultats indiquent clairement qu'ils sont devant au set average et devraient donc finir 1er de poule. Après avoir résolu ce petit incident, et malgré la fatigue qui se fait sentir, ils s'envolent vers la victoire finale dans le tournoi ! Félicitations à eux !

 

Côté double dames, Linda et Chloé se retrouvent dans une poule de 3. Elles gagnent tranquillement leur 1er match, et doivent alors attendre pas loin de 3h avant leur match suivant ! 2ème match plus compliquée, elles perdent le 1er set, mais s'arrachent ensuite pour gagner le match en 3 sets.

Elles sont alors directement qualifiées pour les demi-finales, sans passer par les quarts ! La demi-finale se passe contre une fille pas du tout agréable, dans une ambiance tendue. Résultat, le 2ème set est fait avec un arbitre pour gérer le match. Cela ne les empêchent pas de gagner le match et se qualifier en finale.

Finale contre 2 soeurs qui impressionnaient depuis le début du tournoi. Le premier set est serré mais tournent à l'avantage de Linda et Chloé. Elles sont menés tout le 2ème set, et puis à 15-19 contre elles, elles lancent la Remontada pour s'imposer 21-19 ! Une victoire partagée entre Leo et Saint Herblain cette fois, félicitations à elles ! Résultat permettant à Linda de passer D7 !

 

Le lendemain en mixte, Edward et Nathalie sortent 2ème de poule avec 2 victoires et une défaite. Malgré une belle bataille en quart de finale, ils s'arrêteront là après une défaite en 3 sets.

Résultats Tournoi Double de Treillières

 

Tournoi Jeunes de Saint Herblain les 3 et 4 mars

4 jeunes de Leo engagés sur ce tournoi en simple :

Lounès AMOSSÉ en Simple Cadet sort de poules avec 2 victoires et une défaite. Il gagne ensuite quart de finale et demi_finale, avant de retrouver en finale celui qui l'avait battu en poule ! Malgré un match plus serré, il s'incline une nouvelle fois contre cet adversaire.

Malo HENON en Simple Poussin ne passe pas les poules, avec 3 défaites en 3 matchs.

Jules LENAY en Simple Cadet réalise 3 matchs serrés, mais n'arrivent pas à conclure et perd les 3 matchs.

Martin HADO en Simple Benjamin sort 2ème de poule (1 victoire, 2 défaites) en se départageant au goal average. Il perd ensuite en demi-finale contre le vainqueur du tournoi.

Résultats Tournoi Jeunes de Saint Herblain

 

Tournoi Inter Régional du SVB les 3 et 4 mars 2018

Pascal Noël en simple homme série R6-D9 sort de poule invaincu et se retrouve qualifié directement pour les quarts de finale. Il perdra son quart en 2 sets, mais ce résultat lui permet d'avoir assez de point pour passer R6 en simple ! De bon augure pour les championnats de France Vétérans qui arrivent.

Résultats Tournoi Inter Régional du SVB

 

Tournoi National de Carquefou les 17 et 18 février 2018

Pour leur 1er tournoi ensemble en 2018, Loïc Marchand et Raphaël Bossy tombent dans une poule à leur portée en double Homme bien qu'ils soient dans une série N2-R4. Ils profitent bien de leurs adversaires encore endormis sur le 1er match, victoire en 2 sets.

2ème match plus compliqué, perdu en 2 sets. Ils sortent malgré tout de poule et se retrouvent en 1/8 de finale. Leur aventure s'arrêtera ici malgré une belle bagarre sur les 2 sets. De bon augure pour la suite de l'année malgré tout !

Résultats Tournoi National de Carquefou

 

Week-end du 10-11 février 2018 : pas moins de 3 tournois ce week-end pour nos Leo !

Tournoi Jeunes des Sorinières

Lounès Amosse va jusqu'en finale en simple Homme Cadet et repart avec 4 victoires en 5 matchs !

Ethan La Torre en simple Homme Cadet également gagne un match mais ne sort pas de poule.

Résultats Tournoi Jeunes des Sorinières

 

Tournoi Vétéran du Vignoble (Loroux-Bottereau)

Christophe Delaunay et Bertrand Le Hen en double Homme après un parcours parfait en poule, vont jusqu'en finale du tournoi !

Pascal Noël et Christian Boissin en double Homme dans la même catégorie ne sortent pas de poule et repartent avec un petit match gagné.

En double Mixte, Christophe Delaunay et Isabelle Marrie (PBC), Bertrand Le Hen et Manuela Moyon (PBC), Pascal Noël et Anne Legrais-Ozberk (ALC) sortent tous les 3 de poules. Bertrand s'arrête en quart de finale. Christophe et Pascal s'affrontent eux dans le dernier quart de finale qui finit avec la victoire de Christophe. Son aventure s'arrêtera finalement en demi-finale !

Résultats Tournoi Vétéran du Loroux-Bottereau

 

Tournoi Senior de Saint Herblain

En double Homme série 5, Julien Michaud et Philippe Vanhaecke sortent 2ème de poule (1 victoire, 1 défaite) avec 2 matchs en 3 sets ! Mais ils finissent par s'arrêter en quart de finale.

En double Homme série 3, Samuel Dejoie et Geoffrey Mercier commencent par une victoire sur forfait sur le 1er match. Cela n'aide pas à les chauffer pour le 2ème match où ils n'arrivent pas à mettre leur jeu en place. Tout se joue donc sur le 3ème match contre la tête de série 2 du tournoi. Ils retrouvent de vieilles connaissances de Saint Herblain. Le match est très disputé, perte du 1er set 21-19 mais gain du 2nd set sur le même score. Et finalement ils n'arrivent pas à conclure dans le 3ème set perdu 21-12.

En double Mixte, Linda Guérif et Yann Chambrelan perdent au set average malgré 2 victoires en 3 matchs de poules !

Résultats Tournoi Senior de Saint Herblain

 

Tournoi de Pornichet les 20 et 21 janvier 2018

Tournoi difficile pour Honorine Piet en simple Dame série P : 2 défaites contre une Junior et une Vétéran.

Résultats Tournoi Pornichet

 

Tournoi Nationale de la Flèche les 20 et 21 janvier 2018

Tournoi difficile encore pour Raphaël Bossy face à de gros adversaires : 2 défaites en double Homme avec Tristan Bossy (ALCEP Carquefou), 2 défaites en double Mixte avec Mégane Kleiber (OBC Orvault).

Résultats Tournoi Nationale de la Flèche

 

Plume Angevine les 13 et 14 janviers 2018

Reprise difficile pour Raphaël Bossy : 2 défaites en double Homme avec Tristan Bossy (ALCEP Carquefou) et même résultat en double Mixte avec Lucile Cerny (ALCEP Carquefou).

Résultats Plume Angevine

 

Master Vétérans Normandie les 13 et 14 janvier 2018

Reprise des tournois en 2018 avec un 1er tournoi vétéran pour 3 Leo :

- En simple Homme V3-V4Bertrand Le Hen repart vainqueur du tournoi avec 4 victoires en autant de matchs dans une poule unique.

- En simple Homme V5Pascal Noël s'impose également avec 3 victoires en 3 matchs dans une poule unique.

- En double Homme V3-V4Bertrand Le Hen et Christophe Delaunay après un parcours parfait en poule, perdent en demi-finale contre les futurs vainqueurs du tournoi.

- En double Homme V5Pascal Noël et Philippe Fraioli (MB91) ne sortent eux pas de poule, avec seulement une victoire en 3 matchs.

- Enfin en double Mixte V5Pascal Noël et Anne Legrais-Ozberk (ALC) après un parcours parfait en poule, se font sortir en demi-finale dans un match très serré.

Résultats Master Vétérans Normandie

 

Tournoi Jeunes d'Orvault les 10 et 11 décembre 2017

3 jeunes de Leo engagés en simple sur ce tournoi Jeune ! Tournoi compliqué pour nos 3 jeunes :

- En simple Homme CadetNathan Pakey, ne sort pas de poule (2 défaites et une victoire).

- En simple Homme Poussin, Aimé Guillet repart lui avec 3 défaites.

- En simple Homme Cadet/Junior, Jules Lenay repart également avec 3 défaites.

Résultats Orvault

 

Tournoi Sénior de Clisson les 10 et 11 décembre 2017

Malgré le refus de beaucoup de joueurs de Leo suite aux très nombreuses inscriptions reçues pour ce tournoi, il y avait malgré tout 3 Leo engagés à Clisson !

- En simple Homme série R4-R5, Raphaël Bossy, pour son retour à la compétition et au club, n'a pas réussi à sortir de poule et repars avec 3 défaites (dont une contre le gagnant du tournoi). Résultats Clisson simple Homme série R4-R5

- En double Homme série D8-D9, Jeremy Kerdraon et Quentin Salgues de Genies (Basse-Goulaine) vont jusqu'en demi-finale après avoir éliminer en quart de finale les têtes de série 3/4 du tournoi. Résultats Clisson double Homme série D8-D9

- En simple Dame série P10-P12, Honorine Piet se glisse également jusqu'en demi-finale du tournoi avant de perdre contre la future gagnante. Résultats Clisson simple Dame série P10-P12

 

Tournoi Sénior de Montaigu les 2 et 3 décembre 2017

3 Leo engagés sur ce tournoi.

- En simple Homme série P, Anh-Dung Nguyen sort de poule invaincu (2 victoires), mais perd en 1/4 de finale.

- En double Mixte série P, Linda Guérif et Yann Chambrelan gagnent le tournoi (6 victoires en 6 matchs) !

Résultats Montaigu

 

Tournoi Sénior de Nort sur Erdre les 25 et 26 novembre 2017

3 Leo engagés en simple sur ce tournoi.

- En simple Homme série R, Mickaël Desgres sort de poule invaincu, passe les 1/8 de finale mais perd en 1/4 de finale.

- En simple Homme série D, Pascal Noël échoue en 1/2 finale avec une seule victoire dans la journée (1 défaite et 1 WO en poule, 1 victoire en quart de finale).

- En double Homme série D, Jérémy Kerdraon et Benoit Mortier-Dorian (Basse-Goulaine) repartent avec 2 défaites en match de poule.

Résultats Nort sur Erdre


Tournoi Sénior des Sorinières les 11 et 12 novembre 2017

Encore un tournoi avec pas mal de Leo engagés !

- En simple Homme série 2, Pascal Noël sort de poule mais perd en 1/8 de finale après une bataille de 55 minutes en 3 sets contre un junior !

- En simple Homme série 1, Mickaël Desgres sort de poule mais perd en 1/8 de finale.

- En double Homme série 2, Jean-François Roman et Antoine Courtin (Don Bosco), après un parcours parfait en poule, se font éliminer en quart de finale.

- En double Homme série 3, Samuel Dejoie et Geoffrey Mercier, après un 1er match joué en jogging par Sam qui avait oublié son short, et malgré une défaite dans le 2ème match de poule, arrivent quand même en quart de finale. Mais ils ne passent pas ce stade.

- En double Homme série 3, Anh-dung Nguyen et David Barteau (Basse-Goulaine) ne sortent pas de poule malgré de belles batailles.

Résultats Les Sorinières

 

Tournoi Jeune des Templiers les 11 et 12 novembre 2017

Après leurs bons résultats en simple au tournoi jeune de Don Bosco, Nathan Pakey et Lounès Amossé sont cette fois associés en double.

Résultat : ils font demi-finale en double Homme cadet !

Résultats Jeune Les Templiers

 

Tournoi Vétéran de Don Bosco les 5 et 6 novembre 2017

3 vétérans de Leo engagés :

- En double Homme série 3, Julien Michaud et Philippe Vanhaecke ne sortent pas de poule mais repartent malgré tout avec une victoire. Résultat Don Bosco Double Homme Série 3

- En double Homme série 1, Pascal Noël s'est bien battu avec son partenaire de parabadminton Laurent Bellia-Sauvage, mais ils n'ont pas réussi à ramener de victoire. Résultat Don Bosco Double Homme Série 1

 

Tournoi Sénior de Basse-Goulaine les 28 et 29 octobre 2017

Beaucoup de Leo engagés sur ce tournoi qui a motivé les foules !

- En simple Homme série 4, Kévin Biteau ne sort pas de poule malgré une victoire au 1er match, 2 défaites serrées dans les 2 matchs suivants. Résultat Basse-Goulaine Simple Homme Série 4

- En simple Homme série 2, Jean-François Roman ne sort pas de poule avec une seule victoire, mais une belle bataille de 49 minutes sur l'un de ses matchs ! Mickaël Desgres va lui jusqu'en demi-finale avant de s'incliner contre le futur vainqueur du tournoi, après un match marathon en quart de finale. Résultat Basse-Goulaine Simple Homme Série 2

- En simple Dame série 3, Linda Guérif s'impose après un parcours parfait ! Résultat Basse-Goulaine Simple Dame Série 3

- En double Homme série 2, Samuel Dejoie et Geoffrey Mercier ne sortent pas de poule et repartent avec 2 défaites, sans réussir à conclure leurs moments forts. Résultat Basse-Goulaine Double Homme Série 2

- En double Homme série 1, Loïc Marchand et Romain Pelletier sortent de poule (2 victoires, 1 défaite), mais n'arrivent pas à dépasser le stade des quarts de finale. Résultat Basse-Goulaine Double Homme Série 1

 

Tournoi Vétéran de Changé les 21 et 22 octobre 2017

Pascal Noël était ici engagé sur les 3 tableaux en V5 ! Christophe Delaunay et Bertrand Le Hen étaient eux engagés en double Homme V1-V4 série R, ainsi qu'en mixte V1-V4 série R pour Christophe. Le week-end a été bon pour eux :

- Victoire en simple V5 de Pascal. Résultat Changé Simple Homme Série V5+

- Finale en double Homme V5 pour Pascal avec Denis Rillet. Résultat Changé Double Homme Série V5+

- Finale en double Homme V1-V4 série R pour Christophe Delaunay et Bertrand Le Hen Résultat Changé Double Homme V1-V4 Série R

- Victoire en Mixte V5 de Pascal avec Anne Legrais-Ozberk. Résultat Changé Double Mixte Série V5+

- Christophe et sa partenaire Christine Nowakovski ne sortent pas de poule en Mixte V1-V4 série R Résultat Changé Double Mixte Série V5+

 

Tournoi Sénior de Le Cellier-Ligné les 21 et 22 octobre 2017

2 Leo engagés ici, en double Homme série D : Geoffrey Mercier et Eric Doublen n'arrivent pas à sortir de poule et repartent avec 2 défaites. Résultat Le Cellier-Ligné Double Homme Série D

 

Tournoi Sénior de Geneston les 14 et 15 octobre 2017

4 Leo engagés, avec des résultats plus ou moins bons :

- En simple Homme série P, Geoffrey Mercier ne sort pas de poule (3 défaites). Jean-François Lesens fait mieux, en allant jusqu'en quart de finale (3 victoires en poule).

- En simple Homme série D, Jean-François Roman fait quart de finale lui aussi (3 victoires en poule).

- En simple Homme série R, Pascal Noël ne sort pas de poule (3 défaites).

- En double Homme série D, Jean-François Lesens et Geoffrey Mercier vont jusqu'en quart de finale après 2 victoires en poule.

Résultats Geneston

 

Tournoi Jeunes de Don Bosco les 14 et 15 octobre 2017

4 jeunes Leo engagés en simple Homme dans ce tournoi :

- En simple Homme Cadet N1, victoire de Lounès Amossé !

- En simple Homme Cadet D9Nathan Pakey perd en finale.

- En simple Homme Benjamin D9Martin Hado va jusqu'en demi-finale.

- En simple Homme Cadet P10Jules Lenay ne sort pas de poule, mais repart malgré tout avec une victoire dans son groupe.

Résultats Jeune Don Bosco

 

Tournoi Sénior de Cholet les 7 et 8 octobre 2017

Un seul Leo engagé à Cholet, mais il a assuré : Victoire de Jean-François Lesens en simple Homme série P ! Avec une finale serrée en 3 sets, gagnée grâce au coaching gagnant de Félix. Résultat Cholet Simple Homme Série P