Reprise du championnat : J1 de la D1 contre Bad Nantes

Pour cette première rencontre de la saison, le 20 octobre 2021, Léo Lagrange accueille le club de Bad' Nantes.

La rencontre débute avec le simple dames 1 et le mixte 2.

Sakina entre en piste contre sa jeune adversaire pour le simple dame. Confiante en son jeu placé, elle met un peu de temps à se mettre dans le match et les premiers points sont accrochés. Quelques fautes permettent à son adversaire de rester dans le match, le premier set est serré mais bascule finalement en faveur de Sakina. 21-18 dans le premier set.

Le deuxième set repart sur les mêmes bases mais Sakina a réglé la mire : très peu de fautes font exploser physiquement son adversaire. Sakina prend les devants dès le début de set et ne sera pas rejointe par son adversaire. 21-14 dans le deuxième set.

1-0  pour Léo.

Au même moment se déroule le mixte 2 emmené par Romain et Aline. Cette première rencontre ressemble à une reprise pour Aline, qui n’a pas touché la raquette depuis quelques mois. Les habitudes reviennent vite et le premier set est très accroché : les adversaires l’emportent sur le fil 22-20. Les quelques réglages à la pause permettent à la paire de Léo de repartir sur de meilleures bases et la nouvelle stratégie s’avère payante : deuxième set pour Léo (21-15).

Les deux équipes sont maintenant pleinement dans le match et les points sont disputés. Les adversaires ne lâchent rien et serrent le jeu sur la fin du set. Il bascule finalement de leur côté et l’emportent 23-21 au dernier set.

1-1 au bout des deux premiers matches.

Suite de la rencontre avec le simple homme 1 et le simple dame 2.

Les angevins de l’équipe arrivés quelques minutes plus tôt, Léa est déjà attendue sur le court par son adversaire. Le match démarre un peu vite rapidement pour Léa qui voit son adversaire se détacher rapidement. Le premier set bascule rapidement pour son adversaire qui l’emporte 21-7. Le changement de côté est bénéfique pour Léa et lui permet de rentrer dans son match. Le deuxième set est beaucoup plus disputé. Son adversaire l’emporte finalement 22-20 au second set

2-1 pour Bad’ Nantes.

Le simple homme 1 démarre de son côté sur les chapeaux de roues. Mickaël prend la mesure de son adversaire et le set est serré. Mickaël serre le jeu sur les derniers points et se détache : il l’emporte 21-16.

Le deuxième set démarre sur le même rythme. Sur les premier points du set, le joueur de bad’nantes chute lors d’un déplacement mais se relève rapidement. Quelques points après, il préfère abandonner le match pour ne pas aggraver une éventuelle blessure. Victoire sur tapis vert pour Mickaël.

2-2 au bout de quatre matches.

La rencontre s’enchaîne avec le simple homme 2 et le double dame.

Romain retrouve une vieille connaissance, un adversaire avec le même style de jeu qui promet une belle adversité. Le premier set part sur un rythme soutenu, les deux joueurs se rendent coup pour coup. L’adversaire commet moins de fautes sur la fin de set et l’emporte 21-17. Romain revient sur le court pour le deuxième set avec de meilleures intentions, mais son adversaire prend l’avantage et se détache inexorablement. Il remporte finalement le set 21-12.

3-2 pour Bad’ Nantes.

Aline et Sakina entrent en piste pour le double dame. Leurs adversaires du soir sont complémentaires et les points sont très accrochés. Aline et Sakina parviennent à emporter le premier set 21- 18. Revanchardes, les adversaires reviennent sur le court et bataillent sur chaque point : stratégie payante car elles emportent le deuxième set 22-20.

La pause sera bénéfique à nos drôles de dames qui attaquent le dernier set de manière plus agressive. Elle se détachent rapidement pour ne plus se laisser rattraper. Elles emportent le dernier set 21-12. L’expérience a parlé.

3-3 avant les deux derniers matches, rien n’est joué.

Geoffrey et Patrick entrent sur le court pour disputer leur double homme face à une paire jeune et dynamique. Les premiers points sont disputés et aucune paire ne veut laisser ses adversaires prendre l’ascendant. Geoffrey et Patrick tentent de défendre les attaques répétées mais finissent par lâcher le score : ils perdent le premier set 21-17.

Une stratégie plus agressive est mise au point pendant la pause et celle-ci porte ses fruits dans le deuxième set. Leurs adversaires ne lèvent pas le pied et finissent par prendre les devants. Notre paire de Léo ne parvient pas à recoller et les adversaires finissent pas l’emporter 21-15 au deuxième set.

4-3 pour Bad’ Nantes, le match nul repose sur le dernier mixte de la soirée.

Notre paire angevine composée de David et Léa attaque son match sur un rythme soutenu contre une paire bien rôdée. Le premier set est accroché et quelques fautes de la paire de Léo font basculer le set dans l’escarcelle des adversaires 21-19.

Le changement de côté leur coupe les jambes et la paire d’en face accélère dès le début du deuxième set. Léa et David ne parviennent pas à revenir dans le set et leurs adversaires se détachent inexorablement. Ils l’emportent finalement 21-11.

Bad’ Nantes l’emporte finalement sur un score de 5-3.

Cette première défaite peut laisser quelques regrets au vu du déroulement de la rencontre. L’équipe tentera de faire mieux lors de la prochaine journée contre Pornichet fin Novembre.