J4 de la D1

Le 1er février 2022, l'équipe de D1 se rendait à Saint-Etienne de Montluc pour la quatrième journée. Au vu des classements d'en face, nous avons testé une composition innovante, mais néanmoins hasardeuse. Explications :

C'est Geoffrey qui a disputé le SH1 contre un adversaire R5, rien que ça ! Malgré toute sa détermination et de beaux points, l'impossible n'est pas advenu, il s'incline en 2 sets, mais avec un score très honorable de 21-16 / 21-18.

Romain en SH2 affrontait sur le papier un adversaire mieux classé, mais a réussi la belle performance de remporter son match, après trois sets serrés, dont le dernier à 22-20 !

En SD1, Sakina a rencontré une jeune très prometteuse et a bien failli laissé passer le 1er set. Mais elle l'a gagné, et le deuxième set ne fut qu'une formalité, son adversaire ayant baissé les bras rapidement devant l'ascendant psychologique de notre jeune vétérane.

En SD2, Aline jouait en simple pour la première fois de la saison, ayant accepté de laisser sa place en double à Stéphanie, venue de la D3 pour nous aider sur cette rencontre. Elle aussi a joué contre une jeune joueuse, et malgré un premier set serré, elle finit par s'incliner mais en s'étant bien battu.

Geoffrey et Mickaël, en DH, ont remporté le premier set contre des adversaires du même niveau. Le second set a été d'un suspens insoutenable et s'est conclu par une victoire de la paire de Léo sur le score inédit de 28 à 26.

En DD, Stéphanie et Sakina se cherchent et perdent le premier set facilement. Le second est plus accroché et elles ne sont pas loin de le remporter, mais leurs adversaires ont plus de réussite et remportent le match en deux sets finalement.

Les DM (Romain - Aline et Mickaël - Stéphanie) sont alors notre dernière chance de victoire. Malheureusement les deux paires s'inclinent : Romain et Aline se battent mais ne parviennent pas à trouver la faille chez leurs adversaires, et Mickaël et Stéphanie, malgré un deuxième set gagné, finissent pas perdre devant une paire plus forte.

Au final c'est donc une défaite 5-3 pour Léo avec un bonus défensif bienvenu.