Mercredi 19 octobre 2022, première journée d'interclub pour la D3.
Adversaires: Des gens du nort (sur Erdre).
Les gars (et les filles) de Léo sont chauds.
Cette saison, le président a même décidé de prendre les choses en main. Il donnera de sa personne pour faire monter son équipe en D2.
Les hostilités commencent avec les simples. Quentin ouvre la marche. Le réglage du bras est un peu difficile, les volants sortent pas mal au premier set (peut être un peu trop d'envie d'en découdre?); ça passe quand même (on dira que c'est la faute des volants). Au deuxième, la tension est à son comble, son adversaire lui fait savoir qu'il est bien présent, 1 partout. Au troisième, notre poulain lâche les poneys et s'impose assez largement. Score final: 21-16/12-21/21-12.
Au tour de Yoann... Encore un surmotivé. Match expédié en 2 sets, 21-11/21-11, terminé bonsoir. Est-ce là une nouvelle résolution de Yoann ? Fini les matchs interminables en 3 sets ?
Du côté des filles, Marielle et Caro portent fièrement les couleurs de Léo. Marielle gagne en 2 sets, easy peasy, 21-13/21-16. Plus dur pour Caro, qui concède, sans démériter, un 18-21/17-21 contre une D9.
L'échauffement fini, la rencontre passe sur le mixte 2. Guigui et Céline gagnent le premier 21-16, ont peur de perdre au second (17-21) mais l'emportent finalement au troisième (21-17).
Place au double dames : Elga et Caro. 1er match test pour cette paire de championnes. L'alchimie n'est pas évidente à trouver et les filles d'en face semblent avoir plus l'habitude de jouer ensemble. Nous nous inclinons 10-21/13-21.
Et le score de la rencontre, ça donne quoi ? A ce stade, on en est à 4-2 pour Léo. On est en bonne voie, mais tout peut encore arriver !
On en vient au clou du spectacle, le double homme : M. Prez, featuring M. Captain'! Laaaaadies and gentleman, are you readyyyy?? On l'avait annoncé, Geoffrey prend les choses en main sur le match. Il décide de sortir de son rôle habituel de mixte avec Jeff, et smash à en pourfendre des pastèques (j'espère que vous avez tous vu les vidéos de records de vitesse de smashs; si ce n'est pas le cas, je vous y invite fortement, ça vaut le détour). Le score est sans appel, nos gars l'emportent 21-10/21-15.
Last but not least, le mixte 1. Geoffrey et Anne finissent la rencontre en beauté, 21-15/21-10.
Score final de la rencontre 6-2, une première perf solide à domicile qui envoie un message clair aux autres équipes du tournoi: cette année, à Léo, on n'est pas des rigolos.
Troisième mi-temps en bonne et due forme, dans la bière et la bonne humeur (y parait) ! Prochain match début décembre contre Saint Herblain !