J3 pour la D1 à Clisson

On est vendredi soir, il fait froid, c'est loin, mais tout le monde est motivé ! C'est une rencontre déterminante face à une grosse équipe, Tristan est malade, Anne remplace Sakina... c'est pas gagné.

C'est parti avec trois premiers matchs. Le mixte 1 : Baptiste et Audrey, solides comme toujours, l'emportent en 2 sets bien gérés. Mickaël, en simple 2, gère aussi, sans souffrir et avec classe, et l'emporte assez facilement en 2 sets. Anne, en simple 2, atteint l'objectif fixé et perd 7 et 4  (elle s'est échauffée, sans se blesser, et a mis des points :-). 2-1 pour Léo.

On enchaine avec le double dames et le mixte 2. Audrey et Léa dominent leurs adversaires qui, moins expérimentées en double, ne parviennent pas à les inquiéter et c'est la victoire en 2 sets. Dans le mixte 2, Raphaël et Anne jouent avec rigueur leur partition (Raphaël court et frappe et Anne pose...) et ils l'emportent 21-18 au1er set. Leurs adversaires se réveillent et mènent 11-4 mais c'est sans compter l'expérience de Raphaël et Leo l'emporte 21-14 dans le 2e. 4-1 pour Léo, le match nul est assuré.

Viennent les simples 1. Baptiste se bat comme un diable contre un joueur solide qui ne faiblit pas et l'emporte (mais c'était prévu dans les pronostics :). Léa, confrontée à une joueuse bien meilleure sur le papier, fait jeu égal avec son adversaire dès les premiers points en déployant un jeu splendide ! Elle s'incline 18-21 dans le 1er mais remporte le 2ème grâce à sa rigueur, ses déplacements, son jeu intelligent et un super coatching. L'ambiance monte. Malheureusement son adversaire reprend de la vigueur dans le 3ème, fait moins de fautes et l'emporte. On est à 4-3.

Les cousins Bossy se lancent dans le double hommes pour aller chercher la victoire. Comme au bon vieux temps, ils sont percutants et remportent le 1er set. Le 2ème est très serré, l'ambiance monte dans la salle, la tension aussi... et malheureusement c'est parti pour un 3ème set. Et là... c'est le déclic et ils mènent 11-0 à la pause ! Sans doute l'effet du coatching et de la force spirituelle d'Audrey ;-). Ils finissent aisément leur set et c'est la victoire 5-3 pour Léo !

Ce fut donc une belle soirée avec de très beaux matchs et une belle ambiance ! On n'est pas venu pour rien :-)