J4 de la D1

Pour sa 4ème journée de championnat, la D1 recevait Les Sorinières ce mercredi 4 janvier 2023.

Léo restait jusqu'à présent invaincu, avec un nul concédé contre Carquefou lors de la deuxième journée. L'objectif était donc de gagner la rencontre pour espérer rester dans la course pour la montée en régionale.

Pour cela, notre capitaine Raph a été à l'écoute de ses joueuses et joueurs : qui était chaud pour le simple, qui voulait commencer par les doubles, etc, etc.

C'est ainsi qu'il a obtenu que Baptiste et Audrey démarrent par leur mixte (DM1). En face, une paire combative qui s'est démenée et a bien failli remporter le second set. Mais nos champions ont tenu bon, les cascades de Baptiste et les duels au filet gagnés par Audrey ayant sûrement aidé ! Résultat 21-11 / 23-21.

Sakina fait face en SD1 à une adversaire puissante et disposant de bonnes qualités techniques. Mais cette dernière ne semble pas très enthousiaste de jouer en simple, et la force tranquille de Sakina permet d'obtenir une victoire assez aisée : 21-7 / 21-12.

Léa, qui n'a pas obtenu de démarrer par le mixte, se motive pour son SD2 et fait un très beau match plein d'engagement et avec très peu de fautes. Mais son adversaire, fausse D8 pourrait-on dire, finit souvent par sortir de magnifiques coups de son chapeau à la fin des échanges, qui empêchent Léa de s'imposer. Résultat 18-21 / 10-21. Mais Léa confirme sa bonne disposition pour les simples en ce milieu de saison !

Mickaël, en SH2, assure en deux sets contre un adversaire bien motivé : 21-13 / 21-19. Jusque là c'est 100 % de victoires pour Mick cette saison !

Pour Tristan et Raphaël, c'est un sans faute dans leur double homme, qui se solde par deux sets gagnés largement 21-15 / 21-9.

Baptiste, bien échauffé en mixte, ne fait qu'une bouchée de son adversaire en SH1 21-7 / 21-13, dans un match néanmoins beau à voir, comme souvent avec notre Boubou, toujours aussi expressif !

C'est la 1ère fois qu'Audrey et Sakina jouent ensemble en DD. Heureusement ça tourne bien entre elles, malgré la fâcheuse habitude de Sakina de rester systématiquement collée au fond du terrain une fois qu'elle y est ! Les adversaires sont coriaces, mais nos joueuses se donnent à fond et finissent par emporter le troisième set après une belle remontada : 19-21 / 21-12 / 21-19.

Enfin, Léa prend sa revanche en DM2 avec Raph, contre son adversaire de simple. Un match serré, très plaisant, qui se solde par trois sets bien nets, en notre faveur : 21-15 / 15-21 / 21-13.

C'est ainsi que Léo remporte haut la main cette rencontre 7-1 contre les sympathiques adversaires des Sorinières !