Jeudi 19 janvier 2023 nous sommes allées à Treillières pour la quatrième journée de championnat.

Nous avons joué dans une salle sans chauffage où il faisait 8°. L’échauffement a été long, certains ont couru et se sont échauffés en pull et bonnet.

Finalement on lance les 4 simples en même temps. Les deux garçons à savoir Adrien et Philippe gagnent leur match en deux sets contre des jeunes joueurs. Par contre Elodie qui faisait le SD1 a perdu en deux sets mais nous misions surtout le SD2 avec notre joueuse de simple Victoria. Hélas elle n’aura pas réussi à se réchauffer durant tous le match et perd elle aussi en deux sets. Arrive maintenant le double qui n’a pas posé de problèmes à Seby et Phiphi qui l’emporte haut la main 13-21 09-21. Le double dame a été plus serré. Philippe arrive au début du troisième set sur le coté du terrain pour encourager et donner des conseils à Audrey et Fiona. Au lieu de ça, il raconte sa vie à Eric un ancien de Léo parti à Treillière et ne sait pas quoi dire au changement de coté car il n’a quasiment pas regardé le match. De leur coté les filles ont elles bien regardé leur match passer et aussi bien écouté la vie trépidante de Philippe plutôt que de rester concentrées sur leurs relances. Elles perdent donc 21-15 16-21 21-17.

Les deux équipes sont donc à égalité trois partout. Il reste les deux mixtes pour les départager ou faire un match nul. C’est Adrien et Victoria qui commencent le mixte 2 et gèrent bien leur match pour un résultat final de 15-21 13-21. On ne peut pas perdre la rencontre mais on peut encore faire match nul ou gagner. On arrive donc au mixte 1 joué par notre pair invaincue cette année. Ils perdent le premier set 22-20 ce qui ne nous rassurent pas vraiment. Par contre eux sont plus que serein avant de commencer le deuxième set et savent déjà qu’ils vont gagner. Ça s’appelle du flegme anglais. Effectivement ils gagnent les deux dernier set 11-21 et 11-21.

Nous gagnons donc cette rencontre 3-5 et empochons les 5 points de la victoire ce qui nous éloigne un peu plus de la relégation car notre objectif est le maintiens cette année. Le TBC prend lui aussi un point de combativité pour avoir remporté trois matchs.

Le pot se fait dans la salle d’à côté où il faisait au moins 9°. Nous avons droit à des croc-monsieur ainsi que des cannelés mais de l’avis d’Adrien et Philippe, ils ne sont pas aussi bon que les leurs et leur recette secrète.