Coupe Caniquit - 1er tour

Lundi 6 janvier commençait la Coupe Caniquit pour Leo !

Ils sont 10 fiers représentants des D5, D3 et D1 du club à avoir fait la route jusqu’à Saint Molf :

Mention spéciale aux 2 chauffeurs : JF et Seb, merci à eux !

Après une heure de route, les voilà arrivés. Le gymnase est frais, mais l’accueil est bon, ça va chauffer sur les parquets !

Geoffrey, le capitaine, a fait l’original et plusieurs paires sont inédites. Malheureusement, aucun jeune ne participe chez Léo, il y aura donc un point de pénalité à la fin de la rencontre. Qu’importe, tout le monde est motivé.

On débute les hostilités avec les doubles hommes :
DH 1 : Geoffrey et Samuel se retrouvent pour affronter une solide paire de joueurs. Le match est accroché, et les « points rally » s’enchainent. Il faut les départager dans un 3 ème set qui tourne largement à l’avantage de Saint Molf : 21/18 ; 19/21 ; 21/8. Dommage.

DH 2 : Jeff et Julien jouent ensemble pour ce second DH plus accessible. Ils semblent faire durer le plaisir puisqu’ils vont eux aussi dans un 3 ème set. Heureusement, les points décisifs sont pour eux et la victoire avec : 21/5 ; 20/22 ; 21/19.

Suivent rapidement les doubles dames :
DD1 : Sakina et Stéphanie se découvrent pour ce match. Le score est très serré et sur les conseils du capitaine, les filles passent en mixte pour jouer chacune à une place qui leur convient mieux (je vous laisse deviner qui jouait quoi). La technique est payante et elles remportent le match 21/19 ; 23/21 !

DD2 : Elodie et Laurie se chargent du second double dame. Première compétition ensemble pour elles aussi, mais les réflexes sont là et le résultat avec : 21/12 ; 21/19. Propre.

Léo mène 3 à 1 à l’issue des doubles ! Place au simple :
SH 1 : C’est JF qui s’y colle. Les jolis points tombent des deux côtés mais l’adversaire est plus solide.
Le match se termine en faveur de Saint Molf : 21/11 ; 21/16. JF laisse passer la saison des galettes des rois : vous le reverrai gagner du simple bientôt !

SH2 : Julien, notre V2 du soir, trouve le moyen de ronchonner et obtient de changer de terrain assez rapidement afin de ne plus être gêné par les passages incessants sur le côté. En plus de ça, il trouve aussi le moyen d’arracher la victoire dans le 1er set. L’adversaire passera le reste du match à s’énerver, et Julien repart avec le torse bombé et la victoire ! 24/22 ; 21/7.

SD1 : Sakina retrouve sa catégorie de prédilection. Après un premier set très accroché, son adversaire ne se remettra pas de la domination de notre championne, accentuée par une crise d’asthme : 21/19 ; 21/7.

SD2 : Laurie se met un peu la pression face à une adversaire qui a du punch, mais elle en a au moins autant ! Elle offre à l’équipe le point du match : 21/18 ; 21/18. Pépouze.

Léo mène désormais 6 à 2. Il reste les 3 mixtes :
DM1 : Elodie et Geoffrey préparent leur tournoi en jouant ensemble la coupe Caniquit. C’est solide en face et il faudra apparemment encore un peu de préparation : 21/15 ; 21/12 pour Saint-Molf. Frustration au rendez-vous !

DM2 : Les artistes sont sur la piste ; Seb et Fiona sont dans la place ! Ils font les drôles, ils jouent les points mais font n’importe quoi dans le premier set. Samuel est obligé de leur expliquer comment jouer le mixte pour qu’ils jouent enfin la gagne. Après quelques plongeons de Seb, le reste n’est qu’une formalité. Victoire 16/21 ; 21/19 ; 21/17.

DM3 : Stéphanie et Samuel sont en place pour le troisième mixte et dernier match de la soirée. Sérieux et appliqués, en témoigne le 11/0 dans le début du 2 ème set ! La fin est beaucoup moins propre suite à quelques vendanges… mais le score est là : 21/11 ; 21/14.

Victoire 8 à 3 pour Léo, transformée en 7 à 3 suite à la pénalité !

Le cœur léger et le sourire aux lèvres, tous se retrouvent pour une 3 ème mi-temps en compagnie d’une équipe de Saint-Molf fort sympathique. Les filles squattent le comptoir et font honneur à Léo. Le retour se fait sans encombre, malgré un brouillard pas possible.

Bravo à l’équipe ! Bravo au capitaine : zéro point rapporté mais une composition originale et une organisation bien menée.

La suite de l’aventure, ce sera à domicile contre Pornichet : avis aux motivés !