D1 - J4 - Bad Nantes

A l'occasion de cette quatrième journée de championnat D1, nous accueillons parmi nous Vanessa qui remplace Aline au pied levé (pas la pression déjà...)

On commence la soirée avec les quatre matchs simples:

- En SH1, Mickaël bataille fort contre son adversaire (R5) et fait durer le suspense en trois sets, il s'arrache (l'épaule, littéralement) pour remporter le match 23-21 dans le dernier set. (1-0 pour Léo!).

- De son côté, en SH2 Romain affronte un adversaire classé R6 et comme à son habitude, fait durer le plaisir en trois sets, pour finalement clore les débats de façon assez nette avec un 21-13 au troisième set (2-0 pour Léo!).

- En SD1, Sakina prend le premier set après une belle bataille qu'elle remporte finalement 22-20. Le second set est une formalité (21-14), pas de temps à perdre. (3-0 pour Léo!).

- En SD2, c'est plus compliqué pour Vanessa (classée P11) qui est opposée à une adversaire coriace (classée D7). Vanessa se défend bien au premier set qu'elle perd finalement 21-12. Son adversaire ayant trouvé son rythme de croisière dès le début du second set qu'elle remportera 21-04. (3-1 pour Léo!).

Après cette première session de matchs, Léo est en tête avant le lancement des doubles / mixtes, nous sommes confiants pour aller chercher notre première victoire de la saison.

- En DH, Mickaël n'a pas retrouvé son épaule, Geoffrey tente donc de compenser en fond de terrain mais sans succès face une paire solide. 21-13, 21-12 résultat sans appel. (3-2 pour Léo!).

- En DD, Anne et Sakina gagnent facilement 21-14 le premier set. Au bout d'une bataille acharnée, elles laissent finalement filer le second set 23-21. Fortes de ce retournement de situation, les adversaires restent sur le même rythme et emportent finalement le troisième set 21-18. Frustrant. (3-3).

C'est donc avec une égalité parfaite que nous abordons les deux doubles mixtes.

- Le duo Anne / Geoffrey affronte en DM1 une paire solide (R6/R5) et se défend bien dans le premier set qu'ils perdent finalement 21-18. Ils ne parviennent pas à renouveler la performance du premier set et le second set penche rapidement en faveur des adversaires qu'ils remportent 21-07. (4-3 pour Bad' Nantes).

- Le deuxième mixte voit la paire Romain / Vanessa opposée à une paire aussi (voire plus) forte que le Mixte 1 (encore une paire R6/R5!). Vanessa découvre les joies du mixte face à des adversaires efficaces et puissants, qui remportent le premier set 21-12. Romain et Vanessa trouvent mieux leurs marques dans le second set, mais la régularité des adversaires fait basculer le déroulement du match, 21-17 au second set.

Si la première partie de la rencontre était prometteuse, l'équipe adverse, plus homogène, a fait la différence sur les doubles et mixtes.

Encore merci à Vanessa pour sa participation!