Actualités

D1 - J5 - Pornichet

 
Dans le cadre de notre 5ieme journée de championnat senior, notre équipe D1 se déplaçait à Pornichet.
Les locaux partaient d'entrée avec un forfait féminin nous octroyant 2 points d'avance.
L'unique simple dame était l'occasion d'un belle bataille pour Sakina qui gardait toutefois la maîtrise du match pour l'emporter en 2 sets. 0-3
Du coté masculin, les choses s’avéraient beaucoup plus compliquées, Mickael ne trouvant jamais la faille pour déstabiliser son adversaire très solide, défaite en 2 sets. 1-3
Romain fit durer le suspense en s'offrant un troisième set après le gain du deuxième 26-24 mais l’énergie lui manquait dans le 3ème pour espérer accrocher la victoire. 2-3
Il était écrit que ce ne serait pas la soirée des gars car le double Mickael / Geoffrey ne trouva pas non plus les ressources nécessaires pour bousculer la paire adverse bien en place, malgré un score serré ils s’inclinent en 2 sets. 3-3
Heureusement, le double dame composé d'une paire inédite Aline / Laurie (appelée en renfort suite à la blessure d'Anne) déjouait les pronostiques de belle manière et l'emportait en 2 sets. 3-4
Débarrassé (ou pas) de toute pression, le mixte Romain et Aline concluait par une victoire non sans avoir vécu un gros passage à vide dans le 2eme set les poussant à se reprendre au 3eme. 3-5
Au final, ce fut une victoire mitigée, mais une victoire quand même qui fait du bien pour la suite du championnat et sans le cacher.. un pas vers le maintien.
Un grand merci à nos adversaires du soir pour l'accueil et félicitations particulières à Laurie pour sa première victoire en autant de participation en D1 !
A+ dans l'espace

D5-1 - J5 - Saint-Herblain

Jeudi 30 janvier se déroulait la 5ème journée de championnat de la D5-1 contre St Herblain. Une rencontre importante pour l'objectif de montée de division.

Sur le SH1 Xavier domine son adversaire et remporte le match sans difficulté en deux sets. 1-0 pour Léo.

Sur le SH2 Adrien prend un mauvais départ et n'arrive pas à revenir sur le premier set. Sur le deuxième c'est le mental qui lâche et c'est un set à sens unique. 1-1.

Le SD1 est assuré par Marie qui lutte vaillamment mais qui n'arrive malheureusement pas a accrocher sont adversaire. 2-1 pour St Herblain.

Claire entame le SD2 et si on remarque bien qu'elle s'est entraînée pour le simple, ce n'est cependant pas suffisant. 3-1 pour St Herblain.

Place aux mixtes. On retrouve Seb et Fiona sur le DM1 avec un match serré. Ça court beaucoup de chaque côté mais l'entrainement de Seb pour le marathon prévaut et c'est une victoire en deux sets. 3-2 pour St Herblain.

Le DM2 est assuré par Marie et Xavier. Ils mettent rapidement leurs adversaires en difficulté et remportent la victoire en 2 sets. 3 partout.

En DH, Kevin et Philippe affrontent des adversaires qui profitent de leurs erreurs. C'est dommage, il ne manquait pas grand chose. 4-3 pour St Herblain.

Une victoire n'est plus possible mais il reste le DD pour accrocher une égalité. Ce sont Fiona et Élodie qui s'y collent mais elles ne trouvent pas la solution assez rapidement, malgré un fort engagement d'Élodie au niveau des cordes vocales.

C'est finalement une défaite 5-3, ce qui permet quand même de récupérer le bonus défensif.

Il faut maintenant assurer les deux dernières rencontres pour la montée de division !

J4 à Clisson pour la D5-1

Vendredi 17 janvier avait lieu la J4 de la D5 qui se déplaçait pour l'occasion à Clisson.

Pour l'occasion le capitaine a décidé de faire tourner un peu l'effectif et de positionner les joueurs et joueuses de l'équipe sur des matchs différents de ceux auxquels ils sont habitués.

Les deux SH sont assurés par Julien et Adrien qui ne rencontrent pas une grosse résistance, 2-0 pour Léo.

Du côté des SD c'est plus compliqué. Marie se bat bien mais cela ne suffit pas à remporter la victoire. Pendant ce temps là Claire affronte une adversaire plus expérimentée qui se révèle plus solide au final, 2 partout.

Le DH est assuré par Philippe et Julien. Ils se sentent à l'aise face à leurs adversaire et remportent le match en 2 sets. 3-2 pour Léo.

Le DD est assuré par Steph et Élodie. Après un premier set très disputé finalement remporté par notre duo de choc, le deuxième est une formalité. 4-2 pour Léo.

Place aux mixtes. On commence par un duo connu : Steph et Seb, qui déroulent leur jeu et remportent le match en 2 sets. La deuxième paire, un peu moins connue, se montre néanmoins efficace et remporte également leur match en 2 sets.

Résultat final : 6-2 pour Léo, bravo à toute l'équipe !

Pour finir on a pu assister à une belle troisième mi-temps avec une équipe de Clisson qui nous a très bien accueillis, merci à eux !

Rendez-vous le 30 janvier pour la prochaine journée face à St Herblain.

D5-2 contre Don Bosco

Petit résumé de notre 4e journée à domicile contre Don Bosco. Sévère défaite 7 a 1. Jean sauve l’honneur avec un match très serré et très long (19-21 ; 22-20 ; 21-19). C’est plus dur pour les autres avec des scores parfois serrés, parfois pas du tout ! On se rattrape avec le pot, bien sympathique, partagé avec le challenge Homme qui recevait également à Camus ce soir là.

Mercredi 15 janvier : les vétérans à Pornichet

Mercredi 15 janvier : Les vétérans à Pornichet

 Mercredi l'équipe vétéran s'est déplacée à Pornichet en espérant la victoire et …

Après avoir souhaité une très bonne année aux (vieilles:-) connaissances de Pornichet, les simples sont lancés et ni Pierre (face à un vrai vétéran au physique impressionnant) ni Anne F. (face à une jeune vétéran assez technique) ne montrent le meilleur d'eux-mêmes et ils perdent en 2 sets.

Le double homme avec Pierre et Pascal se déroule sans problème tandis que les deux Anne bataillent dur contre une paire moins bien classée mais efficace et solide... et c'est la défaite en 2 sets.

Pour terminer Christophe et Anne L. remportent le mixte 1 en déployant le jeu talentueux auquel ils nous ont habitués pendant que Pascal et Anne F. se faisaient une frayeur contre une paire P10 en étant menés 16-20 au 1er set ! Ils l'emportent finalement 22-20 et le 2ème n'est plus qu'une formalité (Pascal s'est mis à courir et Anne à taper dans le volant et non plus à côté:).

Bref, un résultat un peu décevant : 3/3 mais une rencontre et des adversaires très sympathiques !