Inscriptions 2022 - 2023 ouvertes !

Les inscriptions pour l'année 2022-2023 sont ouvertes !

Le lien de pré-inscription : https://www.leobad.fr/index.php/vie-du-club/inscriptions

Afin que nous puissions vérifier que votre dossier est complet, cette pré-inscription informatique devra être confirmée par une inscription "physique" en ramenant votre dossier à la rentrée de septembre sur l'un des créneaux prévues :
  • lundi 5 septembre à Camus à partir de 19h30
  • mercredi 14 septembre au Stadium à partir de 20h30
  • lundi 19 septembre à Camus à partir de 19h30

Si votre pré-inscription n’a pas été faite ou si votre dossier n’est pas complet, nous ne pourrons prendre votre inscription, merci de votre vigilance.
Attention au renouvellement des certificats médicaux de plus de 3 ans pour quelques licenciés (information présente dans le mail reçu après pré-inscription) !

Nous vous attendons avec plaisir à la rentrée !

J4 de la D1

Le 1er février 2022, l'équipe de D1 se rendait à Saint-Etienne de Montluc pour la quatrième journée. Au vu des classements d'en face, nous avons testé une composition innovante, mais néanmoins hasardeuse. Explications :

C'est Geoffrey qui a disputé le SH1 contre un adversaire R5, rien que ça ! Malgré toute sa détermination et de beaux points, l'impossible n'est pas advenu, il s'incline en 2 sets, mais avec un score très honorable de 21-16 / 21-18.

Romain en SH2 affrontait sur le papier un adversaire mieux classé, mais a réussi la belle performance de remporter son match, après trois sets serrés, dont le dernier à 22-20 !

En SD1, Sakina a rencontré une jeune très prometteuse et a bien failli laissé passer le 1er set. Mais elle l'a gagné, et le deuxième set ne fut qu'une formalité, son adversaire ayant baissé les bras rapidement devant l'ascendant psychologique de notre jeune vétérane.

En SD2, Aline jouait en simple pour la première fois de la saison, ayant accepté de laisser sa place en double à Stéphanie, venue de la D3 pour nous aider sur cette rencontre. Elle aussi a joué contre une jeune joueuse, et malgré un premier set serré, elle finit par s'incliner mais en s'étant bien battu.

Geoffrey et Mickaël, en DH, ont remporté le premier set contre des adversaires du même niveau. Le second set a été d'un suspens insoutenable et s'est conclu par une victoire de la paire de Léo sur le score inédit de 28 à 26.

En DD, Stéphanie et Sakina se cherchent et perdent le premier set facilement. Le second est plus accroché et elles ne sont pas loin de le remporter, mais leurs adversaires ont plus de réussite et remportent le match en deux sets finalement.

Les DM (Romain - Aline et Mickaël - Stéphanie) sont alors notre dernière chance de victoire. Malheureusement les deux paires s'inclinent : Romain et Aline se battent mais ne parviennent pas à trouver la faille chez leurs adversaires, et Mickaël et Stéphanie, malgré un deuxième set gagné, finissent pas perdre devant une paire plus forte.

Au final c'est donc une défaite 5-3 pour Léo avec un bonus défensif bienvenu.

J2 du Challenge hommes

Challenge Hommes du 2 Décembre 2021 opposant Les Municipaux de Nantes à Léo Lagrange en D1, équipes de la poule D.
Les deux premiers simples se sont terminés selon l’ordre des classements individuels. Victor et Cyril ont eu des difficultés à faire pleinement parler leur jeu, et les matchs se sont chacun terminés en 2 manches, respectivement 21-18, 21-16 et 21-14, 21-8. Ils signent tous les deux des défaites relativement frustrantes, devant des adversaires redoutables.
La suite des simples est plus souriante pour Léo Lagrange. Nicolas ne laisse passer que 16 points sur les deux manches. Xavier peine à entrer dans son match et cède la première manche avant de remporter les deux suivantes plus facilement (21-19, 11-21, 11-21).
Les matchs suivants respectent la première partie de la rencontre, car Cyril et Victor rencontrent les mêmes adversaires en double. Ils s’inclinent sans avoir eu vraiment le temps de développer leur jeu, 21-12, 21-10.
François et Nicolas de leur côté s’imposent en deux manches sur un match bien maîtrisé, 15-21, 16-21.
Match nul entre les deux équipes, qui ont ensuite profité d’un ravitaillement en extérieur bien préparé par l’équipe recevant.

J2 de la D5

Point sur notre rencontre contre les Cheminots, le 9 décembre 2021.

Après un peu de suspens (3 partout), Léo s’incline 5 à 3 après des matchs parfois bien disputés.

On notera les premiers matchs en compète de JB et Timoth et une ambiance chaleureuse au pot, qui a finit bien tard…

J2 de la V2

En ce jeudi 2 décembre 2021, l’équipe vétéran de D2, équipée de blousons, bonnets et gants pour aller dans le Nord, ou plus précisément à Nort/Erdre lors de la deuxième journée du championnat.

Début de la rencontre par les simples : Sakina ne laisse que 17 points à son adversaire (21/10 et 21/7) tandis que Pascal mené 11/8 à la pause du 2eme set se réveille enfin pour l’importer (19/21 21/15 21/5).
Place aux Mixtes ou Sakina et Bertrand (21/8 21/17) d’un côté, et Anne L et Pascal (21/16 21/14) de l’autre ne laissent pas passer l’occasion d’assurer la victoire avant les doubles. Les doubles ne sont qu’une formalité pour Anne L et Sakina (21/11 21/11) et Bertrand et Edward (21/11 21/15) .

Victoire bonifiée 6-0, il ne reste plus qu’a dégivrer la voiture après un moment de convivialité toujours apprécié et fort sympathique avec nos hôtes.