J2 de la D5

Point sur notre rencontre contre les Cheminots, le 9 décembre 2021.

Après un peu de suspens (3 partout), Léo s’incline 5 à 3 après des matchs parfois bien disputés.

On notera les premiers matchs en compète de JB et Timoth et une ambiance chaleureuse au pot, qui a finit bien tard…

J2 du Challenge hommes

Challenge Hommes du 2 Décembre 2021 opposant Les Municipaux de Nantes à Léo Lagrange en D1, équipes de la poule D.
Les deux premiers simples se sont terminés selon l’ordre des classements individuels. Victor et Cyril ont eu des difficultés à faire pleinement parler leur jeu, et les matchs se sont chacun terminés en 2 manches, respectivement 21-18, 21-16 et 21-14, 21-8. Ils signent tous les deux des défaites relativement frustrantes, devant des adversaires redoutables.
La suite des simples est plus souriante pour Léo Lagrange. Nicolas ne laisse passer que 16 points sur les deux manches. Xavier peine à entrer dans son match et cède la première manche avant de remporter les deux suivantes plus facilement (21-19, 11-21, 11-21).
Les matchs suivants respectent la première partie de la rencontre, car Cyril et Victor rencontrent les mêmes adversaires en double. Ils s’inclinent sans avoir eu vraiment le temps de développer leur jeu, 21-12, 21-10.
François et Nicolas de leur côté s’imposent en deux manches sur un match bien maîtrisé, 15-21, 16-21.
Match nul entre les deux équipes, qui ont ensuite profité d’un ravitaillement en extérieur bien préparé par l’équipe recevant.

J1 de la V4

17 novembre : 1ère rencontre pour cette nouvelle équipe Vétéran ! Nous accueillons à Camus l'équipe de Carquefou.

Malgré les désistements de dernières minutes, nous arrivons quand même à avoir une équipe complète, avec 3 hommes et 2 femmes de notre côté. Carquefou n'ayant aussi que 2 femmes, il y a donc des 2 côtés une femme qui jouera 3 matchs !

Les simples sont à sens unique : victoire nette de Geoffrey, pendant que Charlotte découvrait de son côté le championnat avec une défaite sèche. 1-1 partout.

Le double homme assure le job de son côté, Philippe et JF font la différence et ramènent un 2ème point à Léo !

Sont ensuite lancés les 2 mixtes : Stéphanie et Geoffrey vont chercher le mixte 1 pendant que Charlotte et JF bataillent un peu plus sur le 2, mais ils décrochent tout de même la victoire !

4-1 pour Leo, il reste le double dame pour le plaisir. Match qui donnera la bataille la plus serrée de la soirée, les 2 équipes ne lâchent rien : 1er set perdu 21-19 pour Leo, 2ème gagné sur le même score !
3ème set tout aussi serré pour Charlotte et Stéphanie, 11-10 à la pause. Carquefou finit par faire la différence sur la fin et s'impose 21-16.

Au final, une victoire 4-2 pour Leo ! Matchs pas toujours serrés mais très sympas, de bon augure pour la suite !

J2 de la V2

En ce jeudi 2 décembre 2021, l’équipe vétéran de D2, équipée de blousons, bonnets et gants pour aller dans le Nord, ou plus précisément à Nort/Erdre lors de la deuxième journée du championnat.

Début de la rencontre par les simples : Sakina ne laisse que 17 points à son adversaire (21/10 et 21/7) tandis que Pascal mené 11/8 à la pause du 2eme set se réveille enfin pour l’importer (19/21 21/15 21/5).
Place aux Mixtes ou Sakina et Bertrand (21/8 21/17) d’un côté, et Anne L et Pascal (21/16 21/14) de l’autre ne laissent pas passer l’occasion d’assurer la victoire avant les doubles. Les doubles ne sont qu’une formalité pour Anne L et Sakina (21/11 21/11) et Bertrand et Edward (21/11 21/15) .

Victoire bonifiée 6-0, il ne reste plus qu’a dégivrer la voiture après un moment de convivialité toujours apprécié et fort sympathique avec nos hôtes.

J1 de la D4

Après une pause Covid de plusieurs mois, l’heure est à la reprise du championnat ce mercredi 10 novembre. Fini la D5, l’équipe a bénéficié d’une montée (méritée) et jouera en D4 cette année. Pour cette première journée, Léo reçoit une équipe de Treillière diminuée et emmenée par Eric, un ancien de Léo et de l’équipe !